• En Avril 2012 j'ai lu ...



    Soit un total de 767 pages !

    C'est peu ... très peu ! Mais bon ... pour ma défense, les partiels approchent, les révisions s'intensifient ...


    2 commentaires
  • J'ai commencé ce livre le 14 Avril et je l'ai terminé le 30 Avril !



    Void City (Tome 1) : Un pieu dans le coeur | Jeremy F. Lewis

    Edition : Milady
    Date de parution : Octobre 2011
    Nombre de pages : 384
    Prix : 7€




    Quatrième de couverture : Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu’on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu’il la transforme. Or, chaque fois qu’il vampirise une fille, il finit par la quitter. Et ce garou qu’il a tué, c’était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
    Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire…




    9 /10


    Dès le début de ma lecture, j'ai accroché au livre, à la façon dont l'histoire est racontée.
    Je dois dire que c'est la première fois que je lisais de la bit-lit écrite par un homme, et dont le personnage principal, le héros qui raconte l'histoire est un homme !
    Enfin, ce n'est pas tout à fait juste, Tabitha, la petite copine d'Eric (notre personnage principal) raconte aussi quelque peu, de son point de vue : dès le début du livre, Eric la transforme en vampirella (chose qu'elle lui demandait depuis un petit bout de temps).

    Petit à petit, on se rend compte que la vie d'Eric est trépident, et qu'il n'a pas un instant de répit, depuis qu'il a tué le fils du loup-garou suprême ... Aïe et en plus, il ne s'en rappelle plus ... et si quelqu'un essayait de le piéger ?
    C'est ce qu'il va chercher à découvrir, avec Tabitha (nouvellement vampire) et Talbot.

    Et quand Eric va découvrir le pot-aux-roses ... il va devoir faire face à une (très) mauvaise surprise ...



    Un roman que j'ai pris plaisir à lire, au début, puis qui a eu un coup de mou et a été ravivé par l'aventure qui opposait Eric aux garous !
    A lire si vous souhaitez passer un bon moment ! Il est rempli d'humour et je ne le trouve absolument pas vulgaire ou grossier (comme j'ai pu le lire sur certains blogs), mais juste un peu porté sur le sexe ...
    Toutefois, je n'en reste pas sur un souvenir aussi positif que pour La Communauté du Sud ...


    votre commentaire

  • Un loup tout nu
    Textes : Thierry Robberecht
    Illustrations : Loufane


    Date de parution : 2008
    Edition : Balivernes
    Nombre de pages : 32 pages
    Prix : 14,20 €



    Quatrième de couverture : Alors qu'un loup effrayant poursuit une brebis, sa magnifique pelisse noire s'accroche à une branche. Honteux et devenu la risée de la forêt, il se cache. Il ira alors demander de l'aide à la petite poule couturière qui vit en bordure de la forêt...

    Un récit délicieusement illustré et drôlement raconté, au sujet d'un loup moins méchant qu'il n'en a l'air et d'une petite poule plus brave qu'il n'y paraît.


    10 / 10


    Avant toute chose, je tiens à remercier les Editions Balivernes, spécialisées dans la littérature jeunesse, de m'avoir fait confiance, d'avoir accepté le blog comme partenaire et de m'avoir gentiment envoyé cet ouvrage, afin que je le chronique, en tant que future enseignante en école primaire.

    Tout d'abord, en ce qui concerne la couverture, j'ai été ravie ! Il s'agit d'une couverture 21,5x25,5 cm, qui est cartonnée !  Un gros plus pour l'utilisation en classe, puisque les enfants, même s'ils le manipulent, ne risquent pas de l'abîmer !
    Les pages sont souples et même douces. Je le trouve très agréable à avoir en mains.

    L'histoire : Un loup, alors qu'il court après une proie arrache sa belle fourrure dans un buisson d'épines. Celle-ci se déchire, mais il ne s'en rend pas compte et continue de poursuivre son dîner ... puis se retrouve face à de nombreuses proies potentielles qui se moquent de lui ! Il ne comprend pas tout de suite, puis réalise enfin ce qui lui arrive. Il essaie tant bien que mal de se "rhabiller" à l'aide de feuilles, mais ça ne tient pas. Alors, un matin à l'aube, il décide de se rendre chez la poule couturière. Elle ne se moque pas et accepte de l'aider. Puis, une fois venue la remise de son nouveau costume, le loup lui demande combien il doit la payer ...
    Et là, oh surprise ... elle lui dit que pour la remercier, il lui suffit de ne manger plus que des omelettes, tous les jours, et non plus les pauvres petits animaux de la forêt.



    Un très bon livre à utiliser en maternelle (et même plus tard), que l'on veuille travailler sur le loup, ou tout simplement pour montrer aux enfants de fabuleuses illustrations, ou leur raconter une histoire drôle ...Après tout, on dit toujours que les loups font peur !
    Et bien cet album nous prouve le contraire !

    Je pense que pour une enseignante de maternelle, il peut être bien à mettre en réseau avec des livres tels que Les Trois Petits Cochons, car il nous montre différentes faces du loup !

    En bref, je trouve que cet album est aussi intéressant à être travaillé à l'école, que lu à la maison ... :)
    Une bonne acquisition en tous points, et un coup de cœur pour moi !!


    2 commentaires
  • Qui dit vacances, dit également, petit tour à la librairie ^^
    Eh oui, je me suis fait plaisir ... même si je n'ai pas trouvé ce que j'étais venue chercher !
    Voici un petit tour d'horizon de mes achats :)

       

    Autrement, un livre qui ne fait pas partie de mes achats, mais que ma nouvelle maison d'édition partenaire (les Editions Balivernes) m'ont gentiment envoyé ! Il s'agit d'un livre de littérature jeunesse.



    A part ça, d'autres achats de livres, mais je préfère garder ça pour moi (certaines personnes lisent le blog et je ne veux pas qu'elles soient au courant !)


  • Qui dit vacances de Pâques, dit départ !
    Je serais absente dès demain (18 Avril) pour ne revenir qu'aux alentours du 25 (soit le mercredi de la semaine prochaine).
    Le blog ne sera donc pas mis à jour pendant ce temps-là !
    Toutefois, dès mon retour, je me rattraperais avec les chroniques de mes livres lus pendant ces vacances :).

    Ma lecture en cours ? Void City : Un pieu dans le coeur (Tome 1), de J.F.Lewis.
    Hé oui, encore de la bit-lit :)

    Alors, bonnes vacances et surtout, bonnes lectures :) !


    votre commentaire