• La Communauté du Sud (Tome 3) : Mortel Corps à Corps - Charlaine Harris

    J'ai commencé ce livre le 31 Mars et n'ai pu le terminer que le 09 Avril 2012.
    Mes lectures sont vraiment au ralenti en ce moment, avec tout le boulot que me demande le master :-/

    La Communauté du Sud (Tome 3) : Mortel Corps à Corps | Charlaine Harris

    Edition : J'ai lu
    Date de parution : 2010
    Nombre de pages : 351
    Prix : 8,90€


    Quatrième de couverture : « Bill, mon cher vampire, a fini par m’avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m’a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n’allait pas être simple… »

    Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...



    9 / 10

     

     J'ai entamé avec grande envie ce troisième tome des aventures de Sookie.
    J'avais déjà lu des avis à droite et à gauche, sur divers blogs. Et je dois dire que dans tous, revenait plus ou moins la même phrase, qui avait tendance à me refroidir quelque peu, mais également à attiser ma curiosité : Bill n'apparaît pas beaucoup dans ce tome.

    Ah je me suis dit, mais alors quelles aventures vont encore arriver à notre jolie serveuse blonde ?
    Et une fois de plus, je n'ai pas été déçue par cette histoire que nous as racontée Charlaine Harris.
    Dès le début, Bill disparaît, pour une "chasse aux sorcières" ... sauf qu'il se fait enlever et Eric et Sookie doivent s'allier avec des loups-garou, dont le sexy Alcide (qui ne laissera pas Sookie indifférente ...).

    Sookie va, une fois encore, se faire ruer de coups, et souffrir ... Décidément, c'est devenu une habitude dans tous ces tomes ...
    Heureusement, Eric sera là pour la sauver ... mais pas que (Sookie ne restera pas indifférente à son charme, non plus ...) !

    Encore une fois, Sookie vit donc des aventures relativement ... dangereuses pour elle !
    Et une fois de plus, une révélation a bien lieu à la fin du livre ... chose que j'apprécie particulièrement !
    La toute fin, quant à elle m'a vraiment fait sourire ... Surtout quand Eric sourit ... et que ce sourire disparaît instantanément quand Sookie commence à s'adresser à lui !

    Quant à Bill, je dois dire qu'heureusement qu'il n'est que peu présent dans ce tome, car il m'a grandement tapé sur les nerfs ... Entre le début, où il ignore carrément Sookie, et la scène dans le coffre (mais quel goujat - je reste polie !) ...


    Encore une super aventure, qui m'a de nouveau donné envie de lire la suite de cette série (le tome 4), mais cette fois, avec un petit bémol ...
    Je ne souhaite pas la lire tout de suite ... Enchaîner le tome 2 et le tome 3 je dirais que ça m'a permis de me rendre compte, que, les tomes se ressemblant beaucoup du point de vue de la narration, j'ai peur de me lasser ... Je vais donc laisser un petit temps avant de lire le tome 4 ... même si je le lirais avec grand plaisir, comme tout le reste des tomes de cette série.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :