• Héhé !
    La version n°2 vient d'être installée :)



    Elle a été réalisée par la talentueuse Sarah :)
    Merci encore à elle =)

    J'espère que celle-ci vous plaît :) !


    2 commentaires
  • Je suis désolée du manque de MàJ ces derniers-temps, et surtout de chroniques, mais j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) de mal à me plonger dans mes lectures, et particulièrement dans mon livre actuel !
    L'approche imminente de mes résultats n'aide pas ! C'est simple, quand je stresse, lire me deviens impossible !!
    Je compte néanmoins tenter de finir mon livre actuel d'ici ce week-end (il me reste environ 200 pages), mais je ne promets rien !
    Donc surtout, ne vous inquiétez pas ;)
    De plus, je vous concocte une nouvelle version, car j'en ai un peu marre du marron ! (enfin, ce n'est pas moi qui vais faire le design, mais je vais m'occuper du CSS et des couleurs ;))


    1 commentaire
  • Qu'y-a-t-il de nouveau dans ma PAL ?

     

    Je remercie infiniment les Editions Grasset, pour leurs envois, et je me charge de chroniquer ces deux ouvrages, au plus vite.


  • J'ai commencé ce livre début Mai, mais avec les partiels et les cours, ce là a été relativement délicat ...
    Voilà donc enfin ma chronique !


    L'accro du shopping à Manhattan | Sophie Kinsella


    Edition : Pocket
    Parution : 2001
    Nombre de pages : 424
    Prix : 7€




    Quatrième de couverture : Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances.
    Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ?
    Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle
    agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
    Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques.
    L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie
    d’achats sur la Cinquième Avenue : adieu à leur crédibilité !


    10 / 10


    C'est avec grande envie que j'ai commencé à lire ce livre. Le précédent tome, Confessions d''accro du shopping, qui est le premier tome de la saga (retrouvez ici ma chronique), m'avait littéralement fait mourir de rire, face aux péripéties de Rebecca Bloomwood, notre experte financière préférée ... incapable de gérer ses propres finances !

    Avant ma lecture, je me demandais comment Sophie Kinsella (Madeleine Wickham, de son vrai nom) pourrait à nouveau nous faire rire, aux dépens de cette pauvre Becky, car, il faut avouer que dans la premier tome de cette saga, ses mésaventures sont assez nombreuses. J'avais un peu peur que cela soit redondant ... Et en fait, non pas du tout ! Becky a appris de ses erreurs, même si elle a tendance à en refaire. Pour elle, faire du shopping est un investissement ... et quand elle se croyait perdue, elle a LA bonne idée, qui fait que tout va rentrer dans l'ordre ... enfin plus ou moins ! Même ce brave "Smeathie", son banquier, va lui jouer un drôle de tour ... pour finalement se révéler un allier de taille.

    Du côté de sa vie professionnelle, tout ne va pas être tout rose non plus ... Becky va subir des espoirs, des bonnes nouvelles, des propositions alléchantes, des désespoirs, ... pour finalement s'épanouir dans quelque chose qu'elle aime ! Et j'avoue que j'ai été énormément surprise. La plume de Sophie Kinsella regorge d'idées !

    Quant à sa vie personnelle ... et amoureuse, on peut dire que Becky est dans une période assez compliquée. Entre le mariage de Tom Webster (vous vous souvenez, son ami d'enfance dont tout le monde, y compris lui, croit qu'elle est amoureuse), et bien il se marie, avec la fameuse Lucy, qui pense que Becky veut lui "piquer son mec". Mais non, Becky est, rappelez-vous, avec Luke, le fameux Luke Brandon, directeur de Brandon Communication, et une des fortunes les plus estimées d'Angleterre. Un beau parti en somme. Mais voilà ... Il souhaite monter une antenne de sa boîte, à ... NewYork ! La ville de rêve pour notre accro du shopping. Et ce voyage, qui semblait si bien s'annoncer ne va peut-être pas se passer comme prévu ...
    Pourtant, Nex-York restera, je pense, une ville pleine de surprises ... et de joies, pour Becky.



    Je dirais simplement pour conclure que j'ai réellement adoré ce livre, que j'ai ri, aux dépens de Becky, je dois l'avouer. J'ai également souri, car la relation entre Becky et Luke est vraiment dépeinte d'une manière si réaliste. J'aime le romantisme qui se dégage de Luke dans certaines choses qu'il a pu faire dans le livre (j'avoue qu'à un passage je me suis dit "oh, c'est trop romantique ... je suis sûre, c'est Luke !", et ça n'a pas loupé ...)

    Encore une aventure de Becky qui m'a fait passer un très bon moment ... Même si je dois dire que la note négative du livre est la fin. Le PS de la dernière lettre, qui m'a laissée sur ma faim, car il sous-entend beaucoup ...


    votre commentaire
  • Bonjour :)
    Si je ne poste pas ce n'est pas parce que je délaisse le blog ... seulement, je ne lis plus en ce moment, car je n'ai pas un seul moment à moi, entre mes partiels, mes dossiers à rendre, mes oraux, ...
    Je vous reviens bientôt, avec mes chroniques, c'est promis :)


    votre commentaire