• Le Petit Violon - J.C. Grumberg

    Le Petit Violon | Jean-Claude Grumberg


    Résumé : Léo, le camelot (vendeur ambulant), est seul dans sa roulotte et découvre le secret du bonheur: avoir un enfant. La petite fille rencontrée au cirque Univers le rend quelques temps heureux, mais il songe à son éducation. Il la confie au pédagogue. Sarah grandit et revient au cirque, tombe amoureuse du jeune homme et bien sûr, elle part vivre sa vie. Le pauvre Léo est seul à nouveau, et « ainsi va la vie ».

    Ma note : 9,5/10


    Mon avis : J’ai du lire celui-ci dans le cadre du cours sur le théâtre, dans mon option Littérature de Jeunesse.
    Je dois dire qu’à la base, je ne suis pas fan de théâtre, donc j’avais acheté ce livre, mais incapable de me mettre dedans … Et puis, je me suis lancée ! De toute façon, j’étais bien obligée …
    Et j’ai adoré ! C’est une histoire simple, touchante, une histoire vraie, dans le monde du cirque … (D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudra que j’achète De l’Eau Pour Les Eléphants (le livre !).
    Bref, pour résumer, je pense que je l’étudierai avec ma classe (si ce sont des CE2, CM1, ou CM2), car le vocabulaire est simple, le rythme est entraînant ; on a envie de connaître la suite, à la fin de chaque scène !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :