• Cabot-Caboche | Daniel Pennac

    Je vous présente mes excuses quant à l'absence de chroniques depuis le 20 décembre, mais je suis partie en famille pour Noël et n'ai pas pu accéder à Internet ... Toutefois, le livre a été lu très rapidement ... Commencé le 20 et terminé le 22 (sans lecture le 21/12) ! Bref ... je vous laisse lire mon avis ;)

    Cabot-Caboche| Daniel Pennac



    Edition : Pocket Livres Jeunesse
    Parution : Mars 1994
    Nombre de pages : 200
    Prix :
    6€10



    Quatrième de couverture :  Courageux, Le Chien ! Pas joli, joli, mais un sacré cabot ! Comme il se bagarre pour vivre ! Ce qu'il cherche ? Une maîtresse. Une vraie, qui l'aime pour de bon. Pomme lui plaît beaucoup, au Chien. Un grand rire, des cheveux comme un soleil... Hélas, elle est tellement capricieuse ! Une vraie caboche, cette Pomme. Comment Le Chien va-t-il l'apprivoiser ?

    8/10


    J'ai du lire ce livre dans le cadre de mon stage en CM2 (en tant que Professeur des Écoles), qui se déroulera au mois de janvier 2013.

    L'histoire : Un chien naît dans une famille mais ses propriétaires le trouvent moche et le rejettent ; ils tentent de le noyer. Il se retrouve à vivre dans une décharge à Nice, avec sa "mère", ne chienne qui l'a accueilli et lui montre la vie de chien. C'est d'ailleurs grâce à ses bons conseils que plus d'une fois il va s'en tirer. A la mort de celle-ci, il part à la recherche d'une maîtresse, comme elle lui avait conseillé. Mais il trouve un maître, donc s'en va ...
    Il vit alors de grandes aventures avant de trouver sa maitresse, puis une fois qu'il l'a trouvée ...



    Une bonne histoire, j'aime l'idée du chien qui raconte ses péripéties !
    Alors pourquoi ne donner que 8/10 ? Tout simplement à cause de quelques passages vraiment durs pour un enfant : le chien qui se fait noyer, le chien qui voit sa "mère" mourir sous ses yeux, le chien qui se retrouve à la fourrière et va être piqué, le chien écrasé au bord de l'autoroute, la petite fille qui se laisse mourir car elle a perdu son chien ... et j'en passe !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :