• Anita Blake (Tome 1) : Plaisirs coupables - Laurell K.Hamilton


    Anita Blake, tueuse de vampire - Tome 1 (Plaisirs Coupables)
    | Laurell K.Hamilton


    Edition : Milady
    Parution : Novembre 2010 (réédition)
    Nombre de pages : 382
    Prix : 7€

    Quatrième de couverture : Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


    6,5/10




    Je dois dire que cette lecture m’a grandement déçue !  Après tous les avis que j’ai pu lire, je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire … eh bien pour moi, cette lecture a fait oscillé mes sentiments entre : grand intérêt et ennui total !

    Le livre est, à mon goût, très inégal. Je trouve certains passages vraiment superflus, alors que d’autres, au contraire (surtout les passages d’action), sont beaucoup trop rapides à mon goût !
    Autant, durant la lecture des passages d’action, je dois dire que les pages défilaient,  et que je me retrouvais à avoir lu beaucoup en peu de temps.
    Concernant l’histoire je dirais qu’elle n’apparaît qu’en fond. Je n’ai pas eu l’impression que l’enquête était la partie la plus importante du livre ; à mon sens, l’auteure a d’abord voulu raconter la vie d’Anita, et non pas la mission qu’elle doit accomplir … pour des vampires ! C’est un comble ! Quand à son métier de réanimatrice … A part en parler, et l’exercer quelques rares fois dans le livre, on n’en sait pas plus ; encore une déception !

     

    Quant aux monstres, animaux, espèces (j’avoue ne pas trop savoir comment les nommer), tels que les goules, vampires et autres … ça a été un gros flop pour moi ! Les explications les concernant ont été vraiment  maigres ...

    Enfin, les personnages … il y en avait beaucoup trop à mon goût, si bien que lorsque l’un d’entre eux réapparaissait après un certain temps d’omission, j’ai eu bien du mal ) me rappeler de qui il s’agissait.



    Pour résumer, je dirais que ce livre a eu pour moi un effet mitigé …

     

    Je n’en reste pas moins sur ma faim … les aventures m’ont donné envie de lire la suite, mais les passages ennuyeux (et il y en a eu !) ne me donnent pas envie de continuer cette saga ! Affaire à suivre, donc ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:43

    personnellement, je me suis arrêtée au bout de 100 pages, je n'ai absolument pas accroché avec Anita Blake

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 18:20

    Je suis comme toi en ce qui concerne le début, et certains passages. Mais je dois avouer que l'on trouve un peu d'action plus loin dans le livre ;).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :