J'ai voulu lire ce livre car il était dans ma PAL, et je me suis aperçue qu'il faisait l'objet d'une Lecture Commune (LC) sur le forum livraddict. C'est tellement mieux de pouvoir échanger avec d'autres passionné(e)s que je m'y suis inscrite.
Commencé le 31.01.2012 et terminé le 08.02.2012, voici ma chronique sur ce livre !
Confessions d'une accro du shopping | Sophie Kinsella
Edition : Pocket
Parution : 2 Mars 2006
Nombre de pages : 371
Prix : 7€
Quatrième de couverture : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour ou, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
10 / 10 - COUP DE COEUR
Ce livre trônait dans ma PAL depuis peu de temps, et pourtant, je voulais le lire depuis déjà un certain nombre de mois. A peu près depuis que le film est sorti ... Même avant en fait !
Becky Blomwood est une acheteuse compulsive, qui veut être à la mode, quelque soit l'état de son compte en banque. Et justement, les premières pages du livre sont consacrées à des lettres que lui a envoyé sa banque, afin de l'informer du découvert (et pas des moindres !) auquel elle s'était exposé.
Petit à petit, on découvre le vie de Becky et son univers. On apprend notamment qu'elle sortait avec James, mais qu'ils ont rompu car il ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage ... tandis que Becky avait une irrésistible envie de lui sauter dessus.
Mais le thème principal du livre (et de la vie de Rebecca), c'est le shopping (et les dépenses !).
Becky ("Bex", comme l'appelle son amie Suze), tente de faire face à la crise que subit ... son compte en banque !
Shoppeuse effrénée, elle va tentée d'améliorer l'état de son compte, qui dépasse le découvert autorisé d'environ 2 000£ !
Bref, vous l'aurez compris, Becky est une accro du shopping, qui ne sait pas s'arrêter.
Au travers de ce livre, on va donc vivre avec elle ses péripéties et ses aventures, avec notamment le fameux Luke Brandon, qui prend de plus en plus de place dans la vie de notre accro du shopping préférée !
Sauf qu'à un moment donné, elle apprend des choses sur ce fameux Luke ... et là, Becky perd la face !
Le plus dramatique, pour notre accro du shopping préérée, c'est que quoi qu'elle fasse, elle tombe sur le groupe dirigé par Luke, Brandon Communications, ou pire ... sur Luke lui-même ! Coup du destin ou malchance ?
D'autre part, Suze sa meilleure amie a un cousin, Tarkin, qui en pince pour Becky, mais la jeune femme n'est pas intéressée, jusqu'à ce qu'elle découvre quelque chsoe d'intéressant à son sujet.
Un livre à l'humour décapant et hilarant !
Ce livre est vraiment un petit bijou de la chick-lit, et je le recommande à toutes les femmes & jeunes filles. Je pense que chacune d'entre-nous peut se reconnaître en partie dans Becky Bloomwood, l'héroïne de ce roman.
Je trouve que ce livre se lit beaucoup trop vite, mais c'est uniquement parce qu'il est génial !
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
Suite : L'accro du shopping à Manhattan (^^)