• Réussir en étant dénué de tout scrupule - Marcus J.Weeks

    Réussir en étant dénué de tout scrupule  

    Marcus J.Weeks

     Edition: Contre-Dires

    Parution: 6 Avril 2010

    Nombre de pages: 159 pages

    Prix: 14 euros

     

    Quatrième de couverture:

    Vous en avez assez de votre existence médiocre et laborieuse, et les recettes des guides de développement personnel  que  vous  avez  essayées  ont  toutes  échoué ?  Pas  de  panique.  Il  existe  des  solutions  à  vos problèmes.  L'auteur  du  précieux  ouvrage  que  vous  avez  en  mains,  Satan,  Prince  des  Ténèbres n'était,  au  commencement,  qu'un  ange  comme  les  autres  avant  qu'il ne claque la porte du firmament pour monter sa propre affaire. Volant de succès en succès, ses conseils ont, depuis la nuit des temps, aidé empereurs, rois,  présidents,  capitaines  d'industrie  à  asseoir  leur  pouvoir  et  leur  richesse.  Vous  êtes partisan  du  moindre  effort  mais  quand  même ambitieux  ?  Vous  êtes  gourmand  mais  vous  restez souvent sur votre faim ? Ce guide est fait pour vous.

    7/10

     

     

     Ce petit livre, je l'ai acheté dans un magasin de déstockage pas très  loin  de  chez  moi,  ils  ont  parfois de gros arrivage de livre,  c'est très intéressant, un livre comme celui-ci par exemple vendu à 14 euros neuf sur la plupart des sites internet, je ne l'ai acheté que 2 euros... une bouchée de pain, et ce n'est pas parce que c'est un petit livre qu'il n'est pas chère, j'ai acheté la bio de Staline (700 pages) au même prix ! 

    Ce jour là, il m'a tapé dans l'oeil, c'était le seul et il était posé tout au  dessus  des  autres,  comme  si  il  me  disait  "allé  viens !!! prend moi !! oh oui prend moi !!"  je n'ai pas su résister à ses yeux doux et à ces couleurs chatoyantes, faut dire que c'est pas courant ce style de livre, oui c'est un guide OK, mais pas n'importe lequel, c'est le guide du diable en personne ! LE guide pour réussir dans la vie et surtout, réussir en étant dénué de tout scrupule !! (c'est le titre) ça m'a attiré... ce genre de délire m'intéresse...et j'aurais très bien pu l'écrire moi même.

    Ce  livre  coupé  en  presque  autant  de  chapitre  qu'il  y'a  de  péchés  capitaux  ce  veux  un  guide d'apprentissage efficace des principes essentiels qui vous garantirons pouvoir et puissance et est destiné à  toutes  personnes  ambitieuses  qui  désire  une  rapide  ascension  sociale,  le  livre  vous  permettra  de développer  votre  puissance  et  votre  domination,  il  vous  apprendras  à  tester  vos  compétences  et  à évaluer  vos  atouts  personnels,  exploiter  vos  faiblesses  mais  surtout  celles  des  autres,  élaborer  des stratégies, il vous inculquera également les grands principes pour dominer tout votre monde, apprendre à désirer, devenir glouton et prendre le maximum de choses qu'il est possible de prendre dans n'importe quelles situations, ne pas résister à la tentation et vous approprier tout, dire à tout le monde que vous êtes une personnes exceptionnel et vous garantir une armée de fidèles moutons suiveurs, devenir un véritable imposteur ! (pour par exemple devenir président de la république française!).

    En conclusion, "Réussir en étant dénué de tout scrupules" est un petit livre rigolo, il fait souvent sourire, rigoler aussi, bien sûr à prendre aux troisième degrés ! Mais l'auteur à clairement pris du plaisir à son élaboration est son enthousiasme est communicatif, j'ai particulièrement apprécié son principe de "ni responsable-ni coupable", accompagné d'un graphique, il nous explique comment faire pour (au boulot par exemple pour ceux qui en en encore un), ne jamais avoir de problèmes quand on a fait une connerie, le but étant de renvoyer la responsabilité de son erreur sur le premier venu en ce servant d'arguments imparable, c'est le meilleur passage du livre, car le plus réaliste et le plus facilement applicable. Un livre sorti d'une imagination un poil torturé c'est certain. 

     

    J'ai essayé d'être le plus objectif dans ma note, mais sincèrement, soit on aime le concept soit on déteste complétement et on cris à l'arnaque... il n'y a pas beaucoup de pages et ça ce lit très vite, pour ce détendre entre deux c'est l'idéal. Coup de coeur pour les pages rouges dorés et la couverture vieilli artificiellement.

    Il met impossible de vous le conseiller, si vous êtes amateur de livre "Ovni", ils vous plaira certainement, si au contraire vous êtes coincé de la raie (ou d'une autre partie de votre corps après tout) effectivement mieux vaut passer votre chemin...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :