• Ne réveillez pas le diable qui dort - John Verdon

    Ne réveillez pas le diable qui dort| John Verdon


    Edition : Grasset
    Parution : 2013
    Nombre de pages : 525
    Prix :
    21€


    Quatrième de couverture : 

    « Pendant dix ans, je me suis endormi dans la paix de ma justice et de mon message au monde. Forcez-moi à reprendre les armes et le prix sera terrible. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Arrêtez tout de suite où il y aura à nouveau du sang, encore plus de sang. Vous êtes prévenus. Ne troublez pas ma paix. »

    Dix ans après sa terrible série d'assassinats, le « Bon Berger » se réveille lorsqu'une journaliste entreprend une série documentaire pour tenter de percer le mystère de son « manifeste ». Pour tout le monde, l'affaire était classée...
    Pour tout le monde, sauf pour l'ex-enquêteur vedette du New York Police Department, Dave Gurney, qui est persuadé que le FBI et ses profilers se sont trompés.
    Menacé de toutes parts, abandonné par ses amis, Gurney sait qu'il doit affronter le plus terrible des prédateurs, un serial killer qui reprend du service...

    9,5 / 10


    Il y a quelques temps déjà, les éditions Grasset m'ont envoyé cet ouvrage à l'occasion d'un partenariat. Il s'agit du 3e roman de John Verdon, paru chez eux (je vous rappelle que j'avais chroniqué N'ouvre pas les yeux, de ce même auteur, il y a quelques temps ; vous pouvez relire ma chronique par ici).

    Une excellente lecture, si, comme moi, vous êtes fan des romans policiers ou des thrillers ! L'inspecteur Gurney reprend ici du service afin d'aider Kim Corazon, la fille d'une de ses amie, journaliste. Il se retrouve alors au cœur d'une affaire de meurtres sans précédent : l'affaire du Bon Berger, qui traîne sur le bureau du FBI depuis dix longues années, et qu'ils sont incapables de résoudre !
    Le Bon Berger, qui s'était fait oublier depuis dix ans va reprendre du service à cause de Kim et son émission "Les orphelins du meurtre", qui a pour but de retracer la vie des personnes ayant subi la mort d'un proche, tué par Le Bon Berger.

    Encore une fois, comme dans tout thriller, il est difficile d'en dévoiler plus. Je dirais simplement que cette histoire est prenante, qu'elle nous aspire et que les pages du livre se tournent sans que l'on ne s'en aperçoive ! L'intrigue est vraiment intéressante et comme je les aime : le suspense est vraiment au rendez-vous ! Pour celles et ceux qui se posent des questions sur l'identité du tueur (ou de la tueuse), je vous dirais tout simplement que le rideau n'est levé qu'en fin de livre, ce que j'aime vraiment !

    Comme je le disais en début de chronique, cet ouvrage est le second de John Verdon que je lis (et le 3e aux éditions Grasset), et il m'a d'autant plus ravie que le précédent ! Rappelez-vous je vous disais lors de ma chronique de N'ouvre pas les yeux, je vous avais dit qu'il y avait trop de descriptions à mon goût, que cela traînait en longueur et n'était pas utile. Eh bien dans ce livre, j'ai trouvé qu'il y en avait moins, et que lorsqu'elles étaient présentes, elles apportaient vraiment un plus à l'intrigue, soit en révélant la présence d'indices, soit en exprimant les sentiments de Gurney à l'égard de Madeleine (par exemple lorsqu'il décrit avec précision ses habits très ... colorés).


    Il s'agit d'un livre vraiment prenant à l'intrigue extrêmement bien ficelée, qui, j'en suis sûre, ravira les fans de romans policiers et thrillers !
    Le suspense est présent et nous sommes tenus en haleine jusqu'au dernier moment ! Une jolie lecture qui ne nous laisse pas sur notre faim !

    A nouveau, je remercie les éditions Grasset de m'avoir fait confiance en m'envoyant cet ouvrage, que j'ai chroniqué quelques peu en retard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :