• N'ouvre pas les yeux - John Verdon


    N'ouvre pas les yeux | John Verdon

    Edition : Grasset (Grand format)
    Parution : Mai 2012
    Nombre de pages : 568
    Prix : 21,50€


    Quatrième de couverture : Une jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain, un certain Hector Flores, qui demeure introuvable depuis. L'inspecteur Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier, s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, Scott Ashton, jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants "difficiles", sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue.
    Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences. Et quand il retrouve, déposée chez lui en son absence, une poupée décapitée, il comprend très vite aussi qu'il risque lui-même d'être la prochaine victime. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre – dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient.


    9 / 10


    Avant toute chose, je tiens à remercier les Editions Grasset, de m'avoir envoyée, de façon surprise, ce livre. Je l'ai reçu dans ma boite aux lettres sans m'y attendre, et une fois le résumé lu je me suis dit que j'allais adorer ! J'ai donc terminé mon livre précédent et vite vite je me suis jetée sur celui-ci !

    Très vite, on se prend à l'histoire, on rentre dans le vive du sujet : le meurtre de la fille d'un très réputé neurochirurgien, qui se fait décapiter, le jour de son mariage avec le richissime Scott Ashton. Le coupable est tout trouvé : le jardinier mexicain, qui s'est enfui, dès le crime !
    Sauf que l'enquête a été un peu bâclée par Rodriguez, le chef de la police ... Mais heureusement que Hardwick est là. C'est un flic un peu vulgaire, qui ne porte pas Rodriguez dans son cœur ... et qui était chargé de l'enquête, avant qu'on la lui retire !
    Il décide donc de mettre Gurney, le flic super-héros (à la retraite !), qui résout toutes les affaires, même les plus mystérieuses ... et ça tombe bien car cette affaire paraît simple mais en réalité ne l'est absolument pas !

    Je ne veux pas rentrer dans les détails, afin de ne pas altérer le suspense du livre, puisque c'est là, tout son intérêt !
    Il nous tient en haleine comme seuls les grands romans savent le faire !
    On se prend donc au jeu des énigmes, on avance en même temps que Gurney, on vit jour après jour le déroulement de son enquête et de ses réflexions.

    Au fur et à mesure de la lecture, on a plus l'impression d'avancer dans le brouillard que de sortir du tunnel ! Et ce, car l'intrigue est vraiment bien ficelée ! Et le pire c'est que la rencontre avec le meurtirer (à la toute fin, bien évidemment) était vraiment bien pensée ... et assez innatendue ; je dois dire que j'ai été énormément surprise .... Bravo donc à John Verdon !
    Je m'arrêterais là de ma chronique ... espérant ne pas en avoir trop dévoilé ... et vous ayant donné envie de le lire ...



    Un thriller passionnant, captivant, intéressant !
    Le seul bémol pour moi, et je dirais que ça a même gêné ma lecture, ce sont les descriptions ... parfois trainantes ... longues ... longues ... Et sincèrement (enfin c'est mon avis personnel) elles ne servaient à rien du tout ! Je ne généralise pas à toutes les descriptions du livre, soyons d'accord !
    J'ai également eu du mal, par moments à me remettre dedans (non pas dans l'histoire, mais à ouvrir le livre, je me suis parfois forcée ... justement à cause de ces descriptions !)
    Mais pour conclure, je dirais que je le recommande malgré tout, car l'histoire est ficelée à merveille !
    Les fans de thrillers seront ravis !


    A nouveau, je remercie les Editions Grasset de m'avoir fait découvrir ce petit bijou, et de m'avoir fait confiance !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :