• Le chat ritable - Stéphanie Dunand-Palla

    Le chat ritable | Stéphanie Dunand-Palla

    Edition : Balivernes
    Parution : 4 Octobre 2012
    Nombre de pages :
    Prix : 8,50€


    Quatrième de couverture :
    Le chat Ritable est le plus adorable des chats, toujours prêt à rendre service, à tel point que certains profitent de lui comme le chat Rivari. Ce dernier va même inviter son groupe de rock à venir manger et jouer chez le chat Ritable. Comme ils reviennent le lendemain encore, le chat Ritable va devoir trouver une astuce pour faire comprendre à ces indésirables qu’il faut apprendre à donner pour construire de vraies et belles amitiés…

    10/10



    Avant tout chose, je tiens à remercier les éditions Balivernes de m'avoir envoyé cet album, par le dernier service presse.

    Le chat Ritable est un gentil petit chat, qui prend soin des autres, qui donne pour les autres, et qui, en retour, ne demande rien. Oui, mais voilà, tout n'est pas si simple. Parfois, certains chats profitent de sa gentillesse, par exemple, en venant manger chez lui, ou bien en restant dormir chez lui, en jouant de la musique et en l'empêchant de dormir, ...
    L'histoire du chat Ritable, c'est l'histoire d'un gentil chat qui donne mais ne reçoit rien en retour. Il donne, il donne, puis un jour, il se rend compte qu'il est trop bon avec les autres, et que certains en profitent ...
    La fin de l'histoire, est vraiment super, surtout pour des enfants, car elle donne une morale : ne pas profiter des autres, donner à son tour, ... ! Elle leur apprend à respecter les autres, à respecter leurs actions, et à donner en retour, à ne pas tout garder pour soi, ne pas être égoïste !


    Sincèrement, un album que j'utiliserai dans ma classe (si j'ai la chance d'avoir des maternelles), car il est plein de bon sens, et il permet d'apprendre tout en "lisant".
    Bref, pour résumer, je dirais que c'est encore une très belle découverte, que j'ai beaucoup apprécié, et qui est vraiment très bien construit.
    Encore une fois, un grand merci aux éditions Balivernes de m'avoir envoyé cet album.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 12:25

    Je note l'idée :) Mon ptit bout est encore dans mon ventre, mauis je compte bien lui transmettre le goût des livres! Bises

    2
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:06

    Merci pour ton commentaire :)
    Effectivement, je te le conseille, il est vraiment super =)

    Au passage, j'ai ajouté ton blog sur la liste de blogs à suivre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :