• La vie d'une autre - Frédérique Deghelt

    La vie d'une autre | Frédérique Deghelt

    Edition : Babel
    Parution : 2008
    Nombre de pages : 340
    Prix : 8,50€


    Quatrième de couverture :

    Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain...
    Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner la change à son entourage ?
    Et comment retrouver sa propre vie ?
    C'est avec un énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves de jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.


    8,5/10


    Par où commencer ?
    Ce livre fait partie de ma PAL depuis un certain temps (comprenez par là plus d'un an). Acheté sur un résumé prometteur, je n'ai jamais eu l'envie de le lire ... et puis je me suis finalement lancée !

    Alors que dire de ce livre ?
    Il va m'être très difficile de donner mon avis sans dévoiler le livre !
    Donc, pour résumer mon impression en quelques lignes, je dirais que ce livre est vraiment top. L'histoire est bien pensée et originale. Je n'avais encore jamais lu un livre qui retrace l'histoire d'une femme ayant perdu la mémoire. Et je dois dire que j'ai vraiment adoré. On s'attache à Marie, et on découvre avec elle, la vie qu'elle a construite et qui, du jour au lendemain, lui devient inconnue.
    Franchement, on s'attache énormément à son histoire et on pleure avec elle ... on se reconnaît en elle !

    Si je devais donner un bémol ... je dirais que parfois, l'histoire tourne un peu en rond, il n'y a rien de nouveau qui est apporté, et des détails parfois superflus et gênants ...



    Un livre à lire absolument car il change de tous les autres livres que l'on peut lire ! Celui traite de l'amour, de la famille, des maux de coeur d'une femme, qui doit redécouvrir sa vie d'épouse, de mère, de femme. On suit notre héroïne dans sa reconstruction.
    Un vrai moment de bonheur à partager ... qui se lit vite, puisqu'une fois plongé dedans, il est difficile d'en sortir. Mais attention ... je vous conseille de prévoir des mouchoirs ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 12:26

    Il est dans ma PAL, j'ai vu le film au ciné, excellent :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :