• Journal - Anne Franck


    Voici donc le quatrième livre pour le Challenge Classique de 2012.
    Il s'agit du livre n°16 de la liste : Journal, d'Anne Franck.
    Je précise que je ne l'ai pas lu pour le challenge, mais que cela s'est fait dans le cadre de mes lectures personnelles, il y a quelques temps déjà.

     

    Edition : Livre de Poche
     
    Nombre de pages : 325



    Quatrième de couverture :  (J'aimerais ressembler toujours à cette photo. Alors, j'aurais peut-être la chance d'aller à Hollywood.
                                                                             Anne Franck, 10 oct. 42)

    Ma note : 5/10

    Mon avis :  Je n'ai pas, mais alors absolument pas aimé ce livre !
    Autant le dire tout net !! Ca ne sert à rien de passer par 4 chemins ...
    Bien sûr, c'est un classique de la littérature. Anne Franck y raconte sa vie de petite fille juive, durant la guerre. Pour celà, elle écrit dans un journal, à Kitty, sa meilleure amie imaginaire.
    J'avoue qu'au début, j'ai dévoré le livre, puis, au bout d'un certain nombre de pages, j'en ai eu vraiment marre ... J'ai trouvé ça atrocement répétitif !
    Donc j'ai lâché le livre, je ne l'ai même pas fini ... Et je ne pense pas remettre le nez dedans d'ici un certain temps ... Voire pas du tout !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SpleenlaJeune
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:55

    Oh oh !
    J'avais eu cet avis quand j'ai lu ce livre pour la première fois, ça date. Je crois que c'était pour le collège ou un truc du genre. Avec le challenge, je vais me remettre dans la lecture ... j'ai peur que ça me fasse le même effet ... Je te tiendrais au courant ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :