• Défi [o2] - Lire 20 livres "classiques" en 2012

    Ce second défi est lancé par le forum Accros & Mordus de Lecture, que j'adore, concerne les livres dits "classiques".
    Il y d'ailleurs toutes les infos ICI, si vous souhaitez participer (c'est également ouvert aux non-inscrits du forum).
    Le but est de lire le plus de livres parmi une liste sélectionnée sur le forum.
    Nous avons jusqu'au 31.12.2012, pour lire le plus de livres possibles de cette liste ; le but étant d'atteindre les 20 livres lus.


    Et donc, voici la liste avec les ovrages choisis par les demoiselles du forum, pour ce challenge :

    1.Le rouge et le noir, Stendhal
    2.Le tour du monde en 80 jours, Jules vernes
    3.Les hauts de Hurlevent, Emilie Brönté
    4.Les dix petits nègres, Agatha Christie
    5.Le mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux
    6.Les liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos
    7.Notre Dame de Paris, Victor Hugo
    8.Les fleurs du mal, Baudelaire (voir ma chronique)
    9.Les malheurs de Sophie, la comptesse de Ségur
    10.Les quatre filles du docteur March, Louisa May Alcott
    11.Les trois mousquetaires, Dumas
    12.Si c'est un homme, Primo Levi
    13.Au bonheur des dames, Zola
    14.Le liseur, Bernard Schlink
    15.Le vieil homme et la mer, Hemingway (voir ma chronique)
    16.Le journal d'Anne Frank, Anne Frank (voir ma chronique)
    17.Dracula, Bram Stoker
    18.Le chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle (voir ma chronique)
    19.Les fourberies de Scapin, Molière
    20.Germinal, Zola (voir ma chronique)

    Il y en a certains que j'ai déjà lus, je vais donc faire les chroniques d'ici peu ;)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :